Choisir un costume trois pièces pour homme en ligne

costume

Symbole de sophistication et d’élégance, le costume doit être bien choisi et moulé à la personnalité du porteur. Bien que les costumes trois-pièces ne conviennent pas à tout le monde, un costume de haute qualité, découpé avec le meilleur des tissus deviendra rapidement l’un des articles les plus utiles de votre arsenal de couture. Mais comment choisir le costume 3 pièces idéal pour vous et que faut-il prendre en compte lors de la configuration lors de votre achat en ligne ?   

Bien choisir le style de son costume 3 pièces

Le style de votre costume 3 pièces homme vous aidera à exprimer votre style et à refléter la personnalité que vous souhaitez exprimer.  

Habituellement marqué par la présence d’épaulettes légèrement plus accentuées, sans ouverture, ayant une forme en V très marquée sur la veste. Les poches n’ont pas de détail supérieur, ce qui les rend plus fluides, idéal pour les hommes plus minces, qui bénéficient de la forme du corps plus juste.  

Le grand point fort de ce costume est son esthétique militaire. Comme l’italien, il a des épaulettes marquées, des ouvertures latérales, une taille un peu plus délimitée et des poches avec des détails supérieurs, le tissu aux motifs à carreaux ou à rayures étant très typique. Il est actuellement considéré comme idéal pour les corps plus sportifs, car il met en évidence la relation entre les épaules et la taille de l’homme.  

Il est important de se rappeler que le modèle de costume 3 pièces homme connu sous le nom de Slim Fit, est la garniture la plus ajustée qui puisse être appliquée à chacun de ces modèles.

Quel type de tissus choisir pour son costume 3 pièces ?

Considérez les bons tissus pour votre costume 3 pièces en fonction du climat et aussi par la durabilité. La laine froide est le matériau le plus traditionnel et le plus durable (les meilleures pièces sont faites avec un grammage super 100), mais il est possible de trouver des pièces fabriquées avec des tissus hautement technologiques et de qualité. Les tissus recommandés sont la laine et les mélanges de laine : tweed, flanelle, tropicale et peignée. Le tissu tropical est recommandé pour ceux dans un climat chaud. Le coton ou le lin peuvent être impressionnants, mais ne conviennent pas pour une longue tenue. Évitez les tissus comme la rayonne, le velours côtelé, le mohair, le nylon, la soie ou le denim.

Les autres points clés à considérer

Les boutons peuvent en dire long sur le style de chaque homme. Les vestes à 3 boutons traditionnels sont indiquées pour des compositions plus sobres et sérieuses, tandis que les vestes à 2 boutons ont un biais plus moderne. L’important est que le bouton principal soit toujours au niveau du nombril.  

Le nombre d’ouvertures à l’arrière du costume homme 3 pieces varie également selon le style. Les vestes américaines ont une fente, les vestes anglaises en ont deux et les Italiens aucun. Le modèle qui contribue le plus à allonger la silhouette est le modèle anglais.

Le choix de la couleur habituelle fait également toute la différence. Les hommes plus classiques peuvent opter pour des modèles en bleu marine et gris foncé. Ceux qui sont plus flexibles et aiment innover peuvent miser sur des variations de tons traditionnels. Une tendance forte en Europe, selon le styliste, est le bleu royal. Il est utilisé à plusieurs reprises, même lors de mariages.

Le bleu marine est à combiner avec une ceinture et des chaussures noires ou marron pignon. Le gris est à associer avec une ceinture et des chaussures noires ou marron foncé. Le Caramel/Kaki se marie très bien avec une ceinture et des chaussures marron. Le noir, bien qu’il est un peu hors d’usage, ne doit être combiné qu’avec des accessoires de même couleur.

Manteaux et vestes pour hommes : acheter en ligne
La mode masculine en 2020 : qu’est-ce qui a changé ?