Comment choisir un boxer de bain pour homme ?

Boxer de bain homme

Le nom boxer viendrait du fait qu’au début, on l’a utilisé pour pratiquer de la boxe. C’est à partir des années 90 qu’il a commencé à devenir réellement populaire. Avec sa ceinture élastique expressément large et son caractère plutôt moulant, sans être trop dénudant, il a gagné du succès un peu partout dans le monde. Il peut alors être porté comme sous-vêtement ou comme maillot de bain. Si, au début, vous n’aviez qu’à choisir entre les couleurs, les fournisseurs vous proposent, désormais, une plus large possibilité de choix. Ainsi, puisqu’il y en a pour tous les goûts, pourquoi ne pas bien choisir son boxer de bain ?

Comment reconnaître un boxer de bain pour homme ?

Quand il est question de maillot de bain, vous avez le choix entre un slip de bain, un caleçon, un short ou encore le boxer de bain. Généralement, vous reconnaîtrez la forme d’un slip au premier regard, l’important est donc de savoir faire la différence entre un short, un caleçon et un boxer de bain. En termes de longueur, le boxer se retrouve entre celui du slip et du short, ni trop court ni trop long. Habituellement en matière élastique, il colle parfaitement au corps, contrairement au short et au caleçon. Néanmoins, il existe toujours des modèles ayant gardé la typologie du short du boxeur : c’est-à-dire un short, mais en plus court. Soyez rassuré, vous n’allez pas le confondre avec un boxer de bain pour femme. Un boxer de bain pour homme est connu pour épouser la morphologie de son porteur, ce qui lui vaut la « poche spéciale » du devant. Si vous désirez acheter un boxer de bain pour homme, n’hésitez pas à vous rendre dans des magasins spécialisés ou à aller sur le net.

Quel tissu est le mieux pour un boxer de bain ?

Il n’est pas rare que des gens éprouvent des malaises en portant des vêtements conçus avec certains types de tissu. Certains y sont même allergiques. Il est, de ce fait, primordial de connaître les matières utilisées lors d’un achat de boxer de bain pour homme. Savez-vous qu’il existe des maillots bi-élastiques, doux, souples et élastiques ? Cela correspond au type de tissus utilisé et aux proportions appliquées dans le mélange. Toutefois, pour la confection des boxers de bain, on cite souvent le nylon, le lycra et le polyester. Le nylon est populaire à cause du fait qu’il sèche très vite et est à la fois souple et résistant. De plus, vous n’avez pas à le repasser, puisqu’il résiste mal à la haute température. Le lycra, d’un autre côté, est surtout utilisé comme matière d’addition. Aussi, vous pouvez voir des boxers en polyester ou en coton contenant du lycra. Son avantage est qu’il est extrêmement élastique et supporte presque toute utilisation sportive. Si vous avez des problèmes de peau, évitez le nylon et optez pour un boxer contenant du lycra. Celui à haut teneur en coton est à éviter pour des questions sanitaires et de séchage. Raison pour laquelle il est toujours conseillé de porter un maillot de bain au lieu d’un sous-vêtement dans les piscines, et encore plus à la plage.

Boxer de bain pour homme : esthétique ou praticité ?

Avec son tissu élastique, le boxer de bain peut être utilisé à la fois à la plage, à la piscine ou encore pour les pratiques sportives de natation. Ainsi, si vous voulez acheter un boxer de bain pour homme, vous avez le choix entre ceux qui priorisent la praticité et ceux qui soulignent l’esthétique. Pour cette dernière, vous pouvez trouver sur le marché des boxers qui ont été conçus pour mettre en valeur votre forme. Malgré le caractère collant du produit, il y en a qui sont réalisés pour ajouter encore plus de piments. En effet, avec la technologie shapewear, vous aurez votre bijou de famille et votre derrière sous les flammes des projecteurs. Sinon, pour ceux qui préfèrent la simplicité et la praticité, il existe ceux façonnés avec des matières respirantes et sans ajout esthétique. Vous pouvez nager dans l’eau ou courir avec sur la plage sans problème.

Boxer de bain pour homme : quel style et quelle marque ?

Pour ceux qui veulent entrer dans les détails, sachez qu’il existe plus d’une vingtaine de marques de maillots de bains, juste en France, et pas moins d’une centaine dans le monde entier. Vous pouvez choisir entre les marques haut-de-gamme, de gammes moyennes et celles pour la masse. La différence entre ces marques résident surtout sur le tissu de fabrication, les composants, la durabilité et juste la marque et sa popularité qui impactent leur prix. Dû au fait que c’est un vêtement d’exhibition, il est normal que certaines personnes préfèrent des boxers de marque.

Le style des boxers, quant à lui, varie en fonction de la marque et de son producteur. Vous pouvez choisir entre ceux à rayures, à motifs fleuris, à couleur unis, à boutons ou encore un boxer avec une ceinture en cuir. C’est sans exagération de dire qu’il existe une large diversité de boxers de bain sur le marché. Si vous désirez acquérir un boxer de bain pour homme un peu extravaguant ou qui sort de l’ordinaire, le mieux est de piocher sur Internet. Cela vous évitera de faire le tour du monde physiquement. Notez que si vous voulez vous procurer un boxer de grande marque, vous devrez vous préparer à bien débourser.

Points importants et entretien

Vous avez fait le tour du net et vous êtes perdu ? Entre couleur, matière, prix, marque, etc., vous ne savez pas lequel choisir ? Ne paniquez point, sachez que chaque problème a une solution. Le choix est personnel, ainsi, choisissez donc, a pièce que vous aimez le plus et celle qui vous ira le mieux. En premier lieu, concentrez-vous sur la taille. Vous pouvez choisir parmi les suivantes :

  • XS/1  : 74 cm sur la taille, 93 cm sur la hanche
  • S/2  : 79 cm sur la taille, 98 cm sur la hanche
  • M/3 : 84 cm sur la taille, 103 cm sur la hanche
  • L/4 : 89 cm sur la taille, 108 cm sur la hanche
  • XL/5  : 94 cm sur la taille, 113 cm sur la hanche
  • XXL/6 : 99 cm sur la taille, 118 cm sur la hanche

En optant pour la bonne taille, vous éviterez d’avoir des démangeaisons et des traces d’élastique sur le corps en rentrant à la maison. Pour les motifs et les couleurs, privilégiez les couleurs sombres si vous avez peur de vous tromper. Sinon, vous pouvez toujours demander à votre vendeur de vous conseiller sur la bonne couleur adéquate à votre carnation. Un boxer de bain pour homme restera toujours un boxer de bain, peu importe sa couleur. L’esthétique dépend entièrement de vos goûts. En tout, prenez en compte les critères suivants : la taille, le tissu, la couleur, ainsi que le motif.

Concernant l’entretien, cela dépend du tissu du produit. Pour ceux en nylon, vous devriez les laver à la main et ne pas les sécher à haute température, car cela détériorera le tissu. Pour les boxers mixant différentes matières, il vous suffira de regarder l’étiquette du produit ou voir sur le packaging. Néanmoins, l’entretien d’un boxer de bain ne nécessite pas tout un groupe de scientifiques. Ainsi, vous pourrez vous en occuper sans trop de mal.

Mode pour homme : Comment trouver son style vestimentaire ?
Conseils mode pour hommes en ligne