Comment s’habiller pour un mariage homme ?

Pouvoir partager le meilleur moment d’une famille ou d’un ami est toujours un grand privilège. Alors, si dernièrement, vous avez reçu votre carte d’invitation, sachez qu’il est temps de vous préparer. En fait, cela est important surtout si vous voulez être l’invité parfait pour votre ami ou pour l’un des membres de votre famille. Comme les futurs mariés, vous aussi vous avez besoin de vous mettre sur votre trente et un. C’est-à-dire que le choix de vos vêtements pour le fameux jour ne doit pas être pris par un simple coup de tête. Alors, pour ne pas faire de faux pas, comment s’habiller pour un mariage homme ?

Bien lire l’invitation avant tout

Avez-vous récemment reçu une invitation de mariage de la part de votre ami ? Si oui, songez à trouver la tenue de mariage homme parfait pour ce grand jour. Mais pour ne pas faire d’erreur sur votre tenue vestimentaire sachez qu’avant toute chose, lisez bien votre invitation. Cela est très important, car des fois, les jeunes mariés choisissent des thèmes pour leur mariage.

Peut-être que vous pensez que c’est uniquement pour les femmes, alors, détrompez-vous ! En fait, vous aussi, vous devez faire attention au code vestimentaire. Pour cela, vous n’avez qu’à lire ce qui est noté sur votre carte afin de savoir comment vous devez vous habiller le jour de la cérémonie.

Une fois, cela fait, vous aurez l’indice dont vous aurez besoin pour le choix de votre tenue. En plus, cela facilitera votre tâche lors de vos achats si vous n’en avez pas dans votre dressing, donc, lisez-la bien. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre boutique pour trouver la pièce principale et vos accessoires. Par contre, vous pouvez faire un petit détour dans le site costumes-hommes.fr pour trouver la tenue idéale en peu de temps.

Mariage formel : le look idéal

Après avoir lu l’invitation, vous aurez tous les indices nécessaires pour le choix de votre tenue. Ne sautez pas cette étape si vous ne voulez pas arriver au mariage déguisé alors que tout le monde ne l’est pas. Donc, si vous êtes invités à un mariage formel, songez à bien miser sur ce point.

Pour le mariage de ce genre, sachez que vous avez plusieurs possibilités, mais l’idéal est de ne pas trop en faire. Veste, chemise, pantalon, chaussure, accessoire… Tout doit en fait, répondre au critère du mariage surtout si vous ne voulez pas vous montrer indifférents des autres convives. La tenue de mariage homme n’est pas toujours facile à trouver, du coup, pensez à la préparer à l’avance.

Pour avoir le look idéal, opter pour une veste et un pantalon de couleur unie comme le gris, le bleu marine ou le beige. Concernant la chemise, vous n’avez qu’à miser sur la simplicité pour ne pas faire un faux pas. N’oubliez pas d’enfiler une cravate ou un nœud pour donner une touche bien travaillée.

Mariage à style décontracté : le look idéal

Même s’ils ont opté pour un mariage décontracté pour mettre à l’aise tous ces convives, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire attention à ce que vous allez porter. Donc, pour ne pas en faire trop sur la tenue de mariage homme, misez sur une veste bien évidemment. Mais si cela ne vous tente pas trop, vous pouvez aussi opter pour un blazer. Toutefois, peu importe votre choix, veuillez bannir la couleur noire.

Pour la chemise, vous avez l’embarras du choix. Par contre, si vous avez peur de faire un faux pas, une chemise blanche ou bleu ciel serait le plus idéal. Concernant le pantalon, vous pouvez miser sur un chino par exemple. Songez à bien choisir la couleur de ce dernier afin de ne pas écraser la couleur de votre veste.

À part tout cela, vous devez aussi opter pour la bonne chaussure. Les derbies seraient parfaits pour un look décontracté, alors misez là-dessus. Pour ce look, vous avez le choix de porter ou non un nœud ou une cravate.

Smoking, une tenue qui fait l’unanimité

Que ce soit pour un grand mariage ou non, le smoking est une tenue de mariage homme qui fait l’unanimité depuis toujours. Alors, pour ne pas faire de faux pas, songez à miser sur ce dernier. Pour le choix de la couleur, vous avez entre le bleu ou le noir, mais parfois les jeunes mariés insistent sur la couleur blanche. Ici, vous devez opter pour une chemise à col avec rabat. Cela vous garantira un look parfait et réussi, alors évitez la chemise à col cassé.

Par contre, s’il est indiqué tenu de cocktail sur l’invitation, pensez à enfiler un costume cintré. Dans ce cas-là, vous pouvez porter des chemises à motif si vous portez un costume uni bien évidemment. Pour les accessoires, la cravate serait aussi parfaite. Pour couronner le tout, portez-en une paire de mocassins.

Conseils pour porter votre costume avec style
Conseils pour être un homme stylé