Comment s’habiller selon sa silhouette ?

Avant d’acheter un vêtement, identifier sa morphologie se trouve indispensable. Sinon, la robe qui vous a intéressé risquerait de ne pas s’adapter à votre silhouette. Effectivement, l’aspect esthétique d’un habillement peut être captivant quand un mannequin le porte. Une fois que vous l’enfilez, vous serez déçu de votre apparence. Ainsi, prenez conscience de votre morphologie avant d’acheter un vêtement. Mais comment s’habiller selon sa silhouette ?

Comment déterminer sa morphologie ?

Afin de mettre en valeur votre corps, identifiez votre silhouette avant d’acheter un vêtement. Effectivement, vous avez déjà acheté, à un moment donné, une robe ou une veste qui ne vous convient même pas. Vous regardez dans la glace et commencez à vous sentir mal à l’aise. Ceci dit, vous ne rencontrez plus ce genre de problème si vous pouvez déterminer votre morphologie. Il existe 6 formes générales de corps humain : 8, H, A, V, O ou X. Elles sont faciles à déterminer. Vous n’avez qu’à vous placer devant le miroir. Puis, identifiez les parties de votre corps qui sont les plus minces et qui sont les plus larges. Les parties déterminantes sont votre taille, vos épaules et vos hanches. La détermination de sa morphologie est très importante afin de choisir la mode homme ou femme convenable à chaque personne. Ainsi, si vous cherchez des vêtements adaptés à votre silhouette, n’hésitez pas à visiter www.regardssurlaville.fr.

Quels sont les différents types de morphologie ?

V, A, O, H et X sont des types de morphologie qu’on trouve souvent chez les femmes. Premièrement, la silhouette en forme de V ou la pyramide inversée est reconnue par une hanche plus mince que les épaules. Cette morphologie appartient aux femmes sportives. Deuxièmement, les femmes qui ont du bas du corps plus large que le haut ont une morphologie pyramide ou morphologie en A. Elles ont des épaules serrées et une hanche plus large. Troisièmement, la silhouette en O correspond à la morphologie des femmes rondes. Elle est caractérisée par un petit ventre, des épaules rondes et une poitrine assez grosse. Quatrièmement, la morphologie en H correspond à une femme qui a des épaules et des hanches alignées. Elles ont aussi un ventre plat. Et cinquièmement, la morphologie en X est reconnaissable chez les femmes assez minces. Elle est caractérisée par une taille fine et une petite poitrine. Pour elle, la largeur de ses hanches est équivalente à celle des épaules. Bref, avec ces exemples de morphologie, vous pouvez facilement identifier la mode femme qui vous convient.

Comment s’habiller selon sa morphologie

La morphologie est importante pour choisir la mode homme ou femme à acheter. D’abord, une femme à morphologie en V doit mettre en valeur sa taille et le bas de son corps. Elle doit privilégier les jupes, les shorts et les robes pour que vos belles jambes attirent le regard. Porter des talons et de la ceinture vous convient aussi. Évitez surtout les vestes à grand col ou les robes bustier. Ensuite, contrairement aux femmes à silhouette en V, celles qui présentent la morphologie en A demandent des vêtements qui valorisent le haut du corps. Un décolleté vous ira très bien. Cependant, les rayures horizontales ainsi que les jupes droites ne sont pas adaptées à votre silhouette. Puis, pour les femmes à morphologie en O, il est préférable de mettre des vêtements à taille haute et des robes cache-cœur pour valoriser vos courbures. Évitez les habillements qui surchargeront encore plus votre corps tel que les mini-jupes et les pantalons tailles basses. Pour les femmes à silhouette en H, enfiler des vêtements qui privilégient votre ventre plat comme le crop top et les pantalons taille basse. Il ne faut surtout pas porter des ceintures serrées et des tailles hautes. Finalement, la morphologie en X ne demande aucun type de vêtement particulier. Seulement, évitez tout ce qui dévalorise vos petites poitrines comme couleurs sombres et le col roulé.

Où trouver des vêtements adaptés à sa silhouette ?

Tout le monde doit connaître sa morphologie afin de choisir le vêtement adapté à sa silhouette. Cependant, en cas de doute, il est possible de demander l’avis d’un spécialiste sur les vêtements qui vous convient. Prendre une décision est toujours difficile même s’il s’agit d’habillement à acheter. Heureusement qu’il y a des magasins qui offrent un large choix de vêtement suivant la mode femme ou homme. Ils vous proposent une variété d’habillement adapté à tout type de morphologie. Ils vous donnent aussi des conseils sur le style qui vous convient. Pour les trouver, faites des recherches sur Google et vous verrez plusieurs suggestions. Visitez leurs pages et n’hésitez pas à demander des informations sur leurs offres. D’ailleurs, certaines plateformes vous proposeront de la mode pour femmes et hommes ainsi que du style vestimentaire urbain. Alors, si vous aimiez être stylés, quelle que soit votre morphologie, faites appel à des spécialistes de la mode en ligne.

Conseils mode pour votre morphologie
Tendances chaussures pour femmes : découvrir les modèles nude