Conseils mode pour votre morphologie

Un petit pull vous fait craquer, mais vous ne ressemblez à rien dedans ? C’est peut-être parce que le vêtement n’est pas en parfaite symbiose avec vos formes. Aussi, pensez à connaître les coupes qui mettent votre silhouette en valeur. D’ailleurs, laissez de côté les préjugés, car en vous habillant correctement, vous parviendrez à embellir vos formes.

Pour les morphologies en X et en H

Si vous avez une morphologie en X ou en sablier, c’est que vous avez une taille fine et un buste assez petit. La largeur de vos hanches est similaire à celle de vos épaules. Ce faisant, privilégiez les tops sans manches, les slims et les robes trapèze. Le style casual vous convient parfaitement. Par contre, vous devez éviter les hauts moulants qui écrasent votre poitrine ainsi que les robes oversize.

La morphologie en H pour sa part est celle qui est reconnaissable grâce aux épaules et aux hanches sur le même alignement. La taille est néanmoins peu marquée. Pensez plus aux habits à coupe droite qui valorisent votre silhouette. Si vous avez un ventre plat, portez un jean taille basse. Toutefois, évitez les tailles hautes ainsi que les vestes trop cintrées et la ceinture qui se serre au niveau de la taille. Si vous faites partie de la gent masculine, sachez que vous pouvez trouver des habits qui coïncident avec votre morphologie. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur vetement-homme.fr.

Les morphologies en O et en A

La morphologie en O est celle qui caractérise les femmes rondes. Si vous êtes de celles-là, vous avez des épaules arrondies et une belle poitrine bien généreuse, mais un petit ventre. Afin de sublimer vos courbes, osez les robes cache-cœur ainsi que les matières fluides. Vous pouvez porter des vêtements taille haute. Attention à ne pas porter d’habits moulants ni de pantalon taille basse. De même, évitez les jupes plissées et les gros blousons.

Vous avez une morphologie en A ou en pyramide ? C’est que le haut de votre corps est moins large que le bas. Si vous avez cette silhouette, vous ferez bien d’opter pour des habits qui affinent vos jambes. Ainsi, mettez des pantalons évasés ainsi que des décolletés en V. Par contre, certains vêtements ne doivent pas faire partie de votre garde-robe en dépit des conseils mode qui ne sont pas toujours adaptés. Les habits à rayures horizontales, les pantalons à poches et à pinces ne conviennent pas à vos formes. Il en est de même des hauts qui marquent les hanches.

Quid de la morphologie en V ?

La morphologie en V est celle qui se démarque par de belles jambes longues et fines. Toutefois, les épaules sont plus larges et les hanches le sont moins. Si vous avez cette morphologie, c’est que vous avez des épaules carrées et que vos hanches sont étroites. Vous ressemblez donc à un triangle inversé, mais profitez d’une taille bien marquée. Le but est de mettre l’accent sur le bas de votre corps afin de vous permettre de vous targuer d’une silhouette harmonieuse qui soit bien féminine.

Heureusement, même pour cette morphologie, il existe différents habits tendance que vous pouvez porter. Ce sont notamment les pantalons taille basse ainsi que les pantalons imprimés et colorés. Ainsi, le bas semblera prendre du volume. En termes de matières, vous pouvez opter pour du satin ou du velours. Par ailleurs, vous pouvez également porter des blouses fluides et des hauts de couleurs unis. Ce faisant, la poitrine et les épaules ne seront pas trop marquées. Les tops aux bretelles épaisses et les talons peuvent également être portés. Si vous trouvez le haut trop fade, vous pouvez toujours porter de longs colliers pour les agrémenter.

Ainsi, évitez de surcharger le haut de votre corps en portant des habits avec des visuels lourds. Le but est d’attirer le regard sur le bas. De ce fait, évitez les robes bustiers qui sont à bannir de votre dressing.

Comment s’habiller selon sa silhouette ?
Tendances chaussures pour femmes : découvrir les modèles nude