Costume sur-mesure : quel budget prévoir ?

Un costume est un élément que chacun devrait avoir dans sa penderie. Lors des fêtes cérémoniales ou de lors de vos réunions, vous aurez toujours besoin d’une nouvelle tenue chic. Pour pouvoir être présentable, soigné et élégant, il vous faut un costume sur-mesure. Pour vous aider dans votre choix, voici des quelques consignes qui faciliteront vos choix.

Quel costume pour quelle occasion ?

Il existe différents styles de costumes adaptés pour chaque type d’occasion. Pour bien réaliser son choix, il faut avant tout déterminer l’occasion pour laquelle vous voulez le porter. À chaque moment sa tenue ! Pour les réunions de bureau ou les fêtes de famille, les costumes unis ou les costumes faux unis sur mesure sont les plus adaptés. Une chemise et une cravate à rayures s’adaptent parfaitement à ce type de costume. Pour vos entretiens ou pour un mariage, le costume à rayures est le plus adapté. Les costumes aux couleurs bleus, gris ou noirs sont les plus discrets et vous donneront des allures élégantes et modernes.

Quelles sont les références d’un bon costume ?

La matière la plus idéale pour un costume est la laine, car elle vous permet une souplesse dans vos mouvements. Elle est isolante et très peu salissante. Les tissus en coton ou en laine-coton sont de bonne qualité et sont très agréables à porter durant les saisons chaudes. Pour un meilleur costume, il faut que les manches se situent au niveau de la paume de votre main. À l’arrière, elle se doit de tomber juste au niveau de vos fesses. Les mesures du pantalon et du veston doivent être proportionnelles. Les courbes du costume doivent s’adapter aux courbes naturelles de votre corps. La cravate doit se limiter au niveau de la ceinture et son épaisseur doit être entre 7 à 8 centimètres. Pour un costume d’Halloween, vous pouvez choisir les costumes de  déguisement en prêt-à-porter dans les magasins. Ces costumes doivent être authentiques et doivent s’accorder au thème de la soirée costumée.

Comment vous procurer un bon costume à un petit prix ?

Vous pouvez choisir un costume sur-mesure réalisé par un tailleur. Il est donc proportionnel à votre corps, car il s’adapte avec votre morphologie. Sur le marché, le tissu est ce qui coûte le plus cher. Il existe aussi l’option de réaliser un costume sur-mesure à partir d’un costume préexistant. Vous dépenserez peu d’argent, car vous devrez juste le faire recoudre par votre tailleur. Vous pouvez aussi vous procurer les costumes en prêt-à-porter en boutique. Si vos formes s’adaptent à la mesure standard du marché, vous aurez un costume à petit prix et sur-mesure. Mais si vous avez un costume trop grand, vous pouvez la retailler ce qui vous coutera un petit peu d’argent en plus.

Comment choisir un boxer de bain pour homme ?
Mode pour homme : Comment trouver son style vestimentaire ?