L’air impeccable : je mise sur une centrale vapeur ou un défroisseur ?

Lorsqu’un linge sera sorti d’une machine à laver, il sera certainement tout froissé. Vous devez donc le repasser avant de le porter. Or, l’idée d’utiliser un fer à repasser vous affole déjà. Que diriez-vous d’utiliser un autre appareil de repassage ?

Centrale vapeur et défroisseur

Grâce à l’évolution technologique, le repassage est devenu un jeu d’enfant. Adieu les corvées pénibles d’autrefois. À part le fer à repasser, d’autres options de repassage sont aujourd’hui à votre disposition, à savoir : la centrale vapeur et le défroisseur. Une centrale vapeur est un appareil de repassage doté d’un fer et d’une cuve d’eau séparée. Elle ressemble à un fer à repasser, mais en version plus grande et plus performante. Une centrale vapeur comporte également un générateur de vapeur et une pression plus élevée. La pression d’une centrale vapeur est de 3,5 bars. Elle est destinée aux longues sessions de repassage. Ce qui fait d’elle un appareil de passage pour les professionnels. Un défroisseur connait également un grand succès ces temps-ci. Il permet de repasser à la verticale. Utiliser un défroisseur ne nécessite donc pas de table à repasser. En effet, un défroisseur est destiné pour les plus pressés. Il suffit de suspendre votre vêtement sur un cintre sans avoir à déployer un plan de travail. Un défroisseur s’avère aussi pratique pour les tissus d’ameublement et la literie.

Avantages d’une centrale vapeur

Une centrale vapeur est adaptée à tous types de tissus. Aucun faux pli ne résiste à une centrale vapeur, même les plus tenaces. Dotée d’une grande performance exceptionnelle, elle rend votre session de repassage très facile. Grâce à son réservoir d’eau qui est suffisamment grand, une centrale vapeur peut produire de la vapeur d’eau de façon continue. Vous pouvez ainsi profiter de son utilisation aussi longtemps que vous désirez. Utiliser une centrale vapeur vous offrira d’autant plus un gain de temps. Pour l’utiliser, il suffit d’ajuster le débit de son vapeur à la qualité du tissu que vous allez repasser. Alors, pourquoi ne pas se procurer d’une centrale vapeur ? Pour pouvoir tirer profit de ces avantages, opter pour une centrale d’une grande marque.

Avantages d’un défroisseur

Un défroisseur consiste à simplifier votre session de repassage. Avec un défroisseur, les plis sur votre vêtement seront éliminés rapidement. Il est aussi adapté aux tissus très délicats comme la soie ou la mousseline par exemple. Étant à la fois maniable et très léger, un défroisseur peut parfaitement assainir les tissus d’ameublement comme le canapé, le tapis ou encore la literie… mais par-dessus tout, savez-vous que le défroisseur permet également d’éliminer les microbes et faire disparaître les mauvaises odeurs sur votre vêtement ? C’est fascinant non ? Il existe aussi des modèles de défroisseur fonctionnant sur batterie qui peuvent être transportés lors d’un voyage.

Comment choisir un boxer de bain pour homme ?
Mode pour homme : Comment trouver son style vestimentaire ?