La mode masculine en 2020 : qu’est-ce qui a changé ?

mode masculine

L’année 2020 est marquée par de nombreux changements dans l’univers de la mode masculine. De vêtements larges au style outdoor, en passant par des chaussures à semelle militaire, tout change avec l’évolution de la mode. Reste à savoir quels sont réellement les changements de mode pour homme que vous devez suivre de plus près pour être à la hauteur de la tendance à la fin de l’année.

Les coupes larges de l’année 1990 reviennent sur scène

L’année 2020 a connu une transformation au niveau des coupes. Depuis quelques années, les vêtements homme étaient portés près du corps tels que les jeans skinny. Mais au début de l’année 2020, une autre tendance revient sur la scène de la mode masculine. Il s’agit entre autres de la coupe plus large. Vous pouvez de ce fait ressortir les pièces casuals et les costumes conservés de votre placard. Dans les boutiques en ligne ou physique, vous avez aussi un large choix de vêtement homme combinant la mode 2020 avec ce style plus large. Vous pouvez même trouver des collections outdoor, imprégnées d’esprit passionné des années 1990.

Si vous êtes un amateur de coupes un peu plus serrées, pour cette année, il vous est conseillé plutôt de porter des pantalons et des vêtements plus larges pour vous habiller conformément à la mode. Quoi qu’il en soit, la clef pour un style vestimentaire parfaitement réussi réside dans la manière de porter une tenue proportionnée et cohérente de la tête aux pieds. De plus, si vous cherchez à créer du contraste lorsque vous vous habillez, il faut aussi prendre en compte quelques critères de la mode 2020. Si vous essayez par exemple de porter une veste oversize avec un jeans skinny, votre look risque d’être disproportionné. Pratiquement, il convient de créer une allure avec des vêtements homme à coupe similaire. Si vous optiez pour un pantalon large sans être oversize, votre t-shirt ou votre chemise devra l’être aussi.

Le mélange entre costumes et mailles, une tendance de la mode 2020

Pour pousser encore plus loin votre style vestimentaire pour cette année, il est important de maîtriser le layering et les matières. À ce propos, depuis le début de l’année 2020, on a constaté un changement au niveau de la mode masculine notamment avec la combinaison de pièces en mailles et costumes. Cette alliance fait partie des tendances inspirées par la baisse du look formel et le retour en force d’une tenue plus détendue et plus célèbre vers la fin des années 90. Cela dit, vous pouvez remplacer vos chemises par des pulls à col roulé pour vous conformer à ce nouveau look. Pour apporter plus de style à votre habillement, il vous suffit par exemple de porter des bonnets fleuris et des vestes un peu plus larges. En effet, les cols roulés font partie des pulls les plus à la mode chaque fois que vous les portez avec un blazer. Cette association de style vous donne certainement l’allure d’un véritable gentleman sans pour autant vous casser la tête. Par ailleurs, si vous devez assister à un événement occasionnel qui n’impose pas le port d’une chemise, retenez bien que plus le pull est de couleur foncée, plus vous aurez un look très élégant.

Le retour des semelles modèle commando

Depuis le début de l’année 2020, les chaussures épurées et minimalistes sont remplacées par des modèles plus massifs et plus larges. Il s’agit en effet de la mode masculine de plus en plus appréciée avec les baskets. En effet, la semelle militaire ou commando est l’interprétation de cette nouvelle tendance pour les paires de chaussures plus imposées. Elles possèdent une semelle beaucoup plus large qui dépasse ses cousines classiques. Vous pouvez la retrouver sur une chaussure de Derbies, de Chelsea ou de boots.

Avec un tel changement, les soubassements des paires de chaussures sont notamment résistants lors des saisons laborieuses. Pour porter une semelle militaire, il convient en premier lieu de choisir le type de la chaussure. Pour les boots ou Chelsea, le mieux serait de porter des vêtements résistants et bruts avec une coupe juste. Privilégiez aussi une surchemise en twill épaisse avec un jeans droit et une veste à col inversé. En optant pour les Derbies, vous avez le choix entre les modèles plus bas que des Chelsea ou des boots. De plus, les chaussures avec une semelle militaire sont également formelles. Autrement dit, malgré leur épaisseur, vous pouvez toujours les associer facilement avec vos costumes.

Le changement au style outdoor

2020 est l’année durant laquelle le style de vêtements homme a rejoint toute sa fonctionnalité. On assiste aujourd’hui à la renaissance de vêtements à base de matériaux techniques et de vestes avec de nombreuses poches. Le côté aisé de ce changement réside dans le fait que les vêtements et accessoires d’habillement pour homme sont plus pratiques. Vous souhaitez bien tenter cette expérience, il convient alors de choisir les pièces clefs qui s’adaptent facilement à votre look. Pour ce faire, vous pouvez commencer par des chaussures de style randonnée, une doudoune légère et une veste technique. Vous pouvez également recourir au layering pour apporter plus de profondeur dans votre style vestimentaire. Cependant, avec le style outdoor, évitez de porter un pantalon slim. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de porter une montre habillée.

Manteaux et vestes pour hommes : acheter en ligne
Choisir un costume trois pièces pour homme en ligne