Quelle montre choisir pour un homme ?

montre

La montre est réputée pour être le seul bijou d’un homme. Elle donne du style, et apporte la signature de votre personnalité. Son choix doit être fait de manière minutieuse pour rehausser toute l’élégance de votre tenue au risque de la démolir. Parmi toute la pléthore de styles disponible sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver. Cet article vous apporte les astuces nécessaires pour que votre choix soit parfaitement en adéquation à votre tenue vestimentaire, et à votre mode de vie.

Les types de montres

En dépit de la touche originale et authentique qu’elle apporte, il ne faut pas oublier la fonction principale d’une montre qui est de donner l’heure.

Vous avez les choix selon vos habitudes entre une montre mécanique ou une montre à quartz.

Les montres mécaniques qui sont dotées d’un ressort à l’intérieur pour remonter la montre. Ils sont disponibles aujourd’hui sous de multiples designs. Vous avez le choix entre un remontage automatique ou manuel. Le premier fonctionne à partir d’un module automatique au gré de votre poignet. Vous n’avez qu’à le poser sur votre table de nuit avant de vous coucher, et la reprendre le lendemain. Le remontage n’est nécessaire que si vous ne l’avez pas porté pendant des jours. Les montres à remontage manuel quant à elles attirent principalement les adeptes du vintage. Elles doivent être régulièrement remontées, cependant il ne vous faut que quelques secondes pour que votre montre soit chargée en énergie.

Que vous optiez pour un remontage manuel ou automatique, il est conseillé d’opter pour du haut de gamme. Sur ce site, vous avez tout un panel de choix de montres avec une excellente qualite de matériaux de conception, et des designs adaptés à tous les goûts.

Concernant les montres à quartz, elles sont les plus courantes en magasins. Elles ont l’avantage d’être plus abordables, et fonctionnent avec des piles qui peuvent durer des mois. C’est la montre idéale pour ceux qui ont un petit budget, mais qui existent également dans le haut de gamme.

Le choix du style de montre

En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre plusieurs styles de montres.

Pour un style habillé, ou si vous à la recherche d’un cadeau pour votre papa, optez pour la montre city chic. Que vous optiez pour un bracelet en acier inoxydable ou un bracelet en cuir, le chic, l’élégance, et le sérieux que reflète ce style de montre apporteront une touche d’originalité à votre costume.

Pour les adeptes de sport, la montre sport est la plus privilégiée. Généralement dotée d’un chronographe, elle permet de pratiquer votre passion en temps et en heure. Prêtez cependant une attention particulière sur le choix du verre pour ce type de montre. Veillez à ce qu’il soit résistant aux chocs et aux différents mouvements nécessaires pour la pratique de votre activité. La montre sport apporte sa petite touche d’originalité à une tenue décontractée, ou en jean.

Pour les adeptes de la technologie, la montre connectée est le bijou indispensable pour s’inscrire dans l’ère du temps.

La montre squelette de son côté attirera l’attention sur vous, plus précisément sur votre poignée, grâce à son style authentique. La visibilité de l’intérieur de son mécanisme à l’œil nu ne peut qu’inciter à la voir de plus près.

Pour ceux qui aiment le style futuriste et qui souhaitent rester branchés, il existe aujourd’hui une variété de montres à affichage digitale disponible en différents coloris.

Le choix des matériaux

Le choix du verre est un critère important lorsque vous achetez une montre. C’est l’élément qui va protéger votre montre (cadran, aiguille, etc.) contre toutes agressions extérieures. Ils sont généralement faits en plexi, pour permettre une bonne légèreté et une excellente résistance aux chocs. Le plexi est cependant sensible aux rayures.

Le verre minéral est également très répandu, et est apprécié pour sa résistance aux agressions extérieures, et aux UV.

Pour les montres haut de gamme, les verres dits « saphir » inondent également le marché. Elles sont très appréciées pour leurs très bonnes résistances aux rayures, et sont idéales pour ceux qui souhaitent garder longtemps l’état neuf de leur montre sans devoir changer de verre.

Le bracelet est également un élément à bien choisir lors de votre achat. Privilégiez le cuir ou l’acier, et évitez le plastique qui vieillit mal. Pour les modèles haut de gamme, vous avez également plusieurs choix ‘or, platine, etc.).

Le bracelet nato s’inscrit également dans la tendance du moment, et est apprécié pour sa très bonne résistance. Se déclinant en plusieurs couleurs, vous pouvez facilement l’associer à tous types de tenues.

 

Comment choisir un bracelet de montre à la fois stylé et sportif ?
Je veux porter un chapeau, comment choisir suivant la forme de son visage ?