Soins beauté pour homme : profiter de conseils en ligne

beauté homme

Être un homme ne doit pas rimer avec se laisser aller, il faut aussi savoir prendre soin de soi. Surtout que les rituelles beautés des hommes sont déjà mises en avant ces derniers temps. Des produits de beauté inondent le marché, loin des soins basiques, ils sont diversifiés et spécifiés, parfaits pour des soins spécifiques à chaque nécessité. Quels sont les conseils de soin de beauté pour les hommes ?

Les soins du visage

Prendre soin de soi ne réside pas uniquement sur l’aspect moral et spirituel, il doit aussi se porter sur l’aspect physique. Prendre soin de soi en étant un homme est loin d’être une arrogance, au contraire, il affirme une personnalité consciencieuse et responsable. www.beaute-homme.com est un site de beauté homme, dédié spécialement pour les soins et les rituels.

Les rides du visage sont des atouts de séduction pour les hommes, mais il faut savoir les entretenir et les hydrater pour ne pas ressembler à un pruneau. Face à des agressions externes : le soleil, la pollution et le froid, la peau perd progressivement son élasticité. Et de ce fait, les premières marques de sa déshydratation se présentent. Le soin anti âge utilisé avant même la manifestation des premières rides permet de les embellir une fois qu’il s’installe vraiment.

Quant au soin du visage, il se fait par le nettoyage journalier de la peau, il faut les laver le matin au réveil et le soir avant de dormir. Cette routine lui permet d’ôter toutes les impuretés accumulées qui bouchent les pores. Et le nettoyage doit succéder d’une bonne hydratation. Les lavants, que ce soit gel, savon ou pain dermatologique sont de nature acide, ce qui peut agresser les peaux sensibles. Le soin hydratant rééquilibre le pH et neutralise l’effet de l’acide sur la peau. Il apporte aussi l’hydratation nécessaire. Le masque et le gommage sont des soins hebdomadaires. Ils permettent d’enlever les surplus de peaux mortes sur le visage et soignent en profondeur les imperfections de la peau : peau acnéique, peau sensible, peau grasse ou sèche, peau mature. 

Concernant la barbe, elle revient à la mode, mais il faut savoir l’entretenir pour éviter un effet négligé. Une barbe entretenue est vraiment un atout des hommes. Mais pour les adeptes de rasage, les matériels et produits adéquats devraient être utilisés pour éviter les coupures et les poils sous-cutanés : la mousse à raser, un bon rasoir avec des lames non-coupantes et un après-rasage. L’absence de l’un de ces trois mène directement à la rougeur de la peau, qui ne sera pas belle à voir.

Les soins capillaires

Les cheveux ne sont pas tous les mêmes, ils peuvent être gras ou secs, comme la peau. Il faut adapter son shampoing suivant son type de cheveux, ou même opter pour un shampoing spécial dans les cas exceptionnels : cheveux teints, cheveux gris, cheveux pelliculeux. Les pellicules sont beaucoup plus voyantes chez les hommes que les femmes. Sa présence est due à plusieurs facteurs internes ou externes, mais il peut très bien être éliminé avec un produit spécial et facile à trouver. Donc, aux moindres traces de pellicule sur les épaules, il faut recourir au shampoing antipelliculaire.

Les soins corporels

Pour éviter toutes odeurs répugnantes et désagréables, il faut opter pour des douches quotidiennes en misant sur : des gels-douche, des déodorants et des parfums si possible. Ce dernier est une marque de signature qui affirme la personnalité d’un homme.

De nature poilue, les hommes peuvent opter pour des épilations ou laisser la barbe au naturel selon leur envie. Si le naturel procure du résultat à effet négligé, il vaut mieux adopter une épilation.  Comme le visage, la peau corporelle aussi devrait être hydratée tous les jours. Si le temps manque, il existe déjà sur le supermarché une association de gel douche et lait hydratant dans un flacon.

Le choix des produits

Le choix des produits se porte sur trois options : produits cosmétiques, produits dermatologiques ou produits biologiques. Les produits cosmétiques sont les plus faciles à trouver et présentent une large gamme de choix. Ils se trouvent presque partout : dans des magasins de beauté et cosmétiques, dans des sites en ligne, et même en grande surface et supermarché. Certains vendeurs proposent un diagnostic du visage et peuvent orienter le choix pour les débutants.

Les produits dermatologiques, quant à eux sont des produits trouvés en pharmacie ou parapharmacie. Ils sont prescrits par les dermatologues ou esthéticiens. Mais ils ont besoin d’une ordonnance. Les produits biologiques se trouvent dans les magasins biologiques. Ils sont issus des agricultures biologiques et exemptes de matières chimiques.

Prendre soin de soi est une nécessité. C’est une marque de respect envers soi et autrui. Nul n’est obligé de dépenser une fortune pour le faire, quelques gestes suffisent à la hauteur du moyen disponible. Il existe des produits abordables qui peuvent très bien donner des effets spectaculaires. Prendre soin de soi n’a rien d’un geste efféminé, c’est même l’affirmation de la masculinité, soignée et séduisante.

Comment s’habiller selon sa silhouette ?
Tendances chaussures pour femmes : découvrir les modèles nude