Trouver une boutique en ligne de décoration marocaine

décoration marocaine

Le type de décoration marocaine s’invite dans votre maison. Optez pour le mélange des couleurs, les tons très prononcés, la mise en avance des matériaux d’origine naturelle issue de la fabrication des artisans marocains. La décoration marocaine s’inspire avant tout de la déco Orientale. Voyager à travers ces éléments orientaux qui vous font rappeler le Maroc. Depuis votre salle de séjour, embarquez-vous pour une destination très colorée et très conviviale en direction le Marrakech. Vous n’aurez plus besoin de faire un long voyage pour avoir un paysage et environnement marocain puisque vous pouvez le faire depuis votre maison. Mais quelles sont les particularités de la décoration marocaine ? Comment faire pour adopter le style de déco Orientale dans sa maison ? Quelques astuces de base pour une déco Orientale vous aideront dans votre réalisation.

Décoration marocaine : opter pour un salon très convivial

Pour n’importe quel thème de décoration, le salon est la pièce principale qu’il faut décorer le plus puisque cette pièce est très vue par vos invités. De ce fait, l’artisanat marocain est très riche en éléments qui vont faire revivre votre salle de séjour et créer une ambiance chaleureuse qui caractérise la décoration marocaine. Adepte de la couleur, la déco Orientale est faite pour vous. Mélangez toutes les matières de tons chauds existants pour apporter une touche conviviale à votre salon. Commencez alors votre déco en optant pour une grande banquette faite en bois munie de quelques coussins en coton et recouverts par des housses faites avec de la laine pour s’asseoir. Sur le sol, installez un tapis de type berbère ou de type boucherouite qui est très idéal pour réchauffer la pièce. Le type de sol choisi est en tadelakt. Et si l’espace de votre salon est limité alors optez pour des tapis kilim pour donner un paysage cosy de type souks. Et pour le choix des fauteuils et des canapés, les poufs marocains sont très à la mode. Choisissez la matière en cuir blanc pour l’aspect des poufs. Et mélangez ces poufs avec des petits tabourets munis de différents coussins à mettre sur le sol. À la place des tables basses en verre, vous pouvez mettre une table basse en alu de style martelé accompagné de guéridons qui apportent une convivialité. Concernant les murs de votre salon, vous pouvez les décorer avec des corbeilles tissées très colorées ou aussi de teinture spéciale Marrakech. Vous aurez ainsi la possibilité de voir ici toutes les informations similaires à la décoration marocaine.

Admirer la décoration orientale dans votre chambre

Pour vous faire voyager facilement au Maroc, la chambre à coucher est une pièce qu’il faut adopter au style oriental. L’artisanat marocain est très riche en différents éléments de déco Orientale. Pour décorer votre chambre en thème oriental, la base de la décoration qui est l’utilisation de matière naturelle et brute doit toujours être la priorité. A priori, optez pour la parure faite en lin écru. Mais vous pouvez aussi installer une parure en safran ou de couleur mandarine que vous déposez comme dessus de votre lit. Un plaid avec des motifs ethniques munis de pompons est aussi idéal. Comme style de tête de lit, si vous voulez avoir un style très marocain alors optez pour la tête de lit accompagnée de magnifiques panneaux ou plaques en bois ayant une sculpture arabesque. Sur le pied de couchage, un banc de style charpoy fera l’affaire et il apporte à son tour de la modernité à l’ensemble de votre déco. Pour les luminaires, les lampes à chevet ne sont plus tendance et elles ont été remplacées par différentes lanternes faites en métal. Mais vous pouvez commander des descentes de lit fabriquées à partir des peaux de mouton. Cette descente de lit apporte de la chaleur dans votre chambre. Et n’hésitez pas à installer de petits miroirs faits en laiton et qui apportent de la lumière surtout au fond de la pièce.

Cuisine et salle de bain de style marocain : les éléments indispensables

Tout d’abord, il faut commander plusieurs éléments de l’artisanat marocain afin de décorer votre cuisine et votre salle de bain en thème oriental. Rien de mieux que d’avoir une cuisine pleine d’épices et pleine de couleurs qui vous font rappeler le Maroc. L’ambiance marocaine se voit aussi même dans votre cuisine. Décorez votre cuisine en optant pour des confections de carreaux cimentés ayant des motifs ou styles orientaux. Choisissez le modèle zellige avec des carreaux de petite taille émaillée en disposition mosaïque. Pour la cuisine, installez des timbres faits en pierre pour évier et matériel de rangements. Ces timbres sont encastrés en utilisant de la chaux blanche qui complète le décor. Le sol est recouvert de tommettes rouges qui font un petit rappel sur la couleur des épices. Le plan de travail est fait à base de terre cuite qui est la matière de base pour fabriquer les marmites pour cuire les tajines. De ce fait, ces ustensiles sont aussi des idées décoratives pour le style marocain. Dans la salle de bain, aménagez un hammam. Le sol est recouvert de tadelakt qui est un style très contemporain. Aménagez un grand miroir fait en laiton. Tous ces éléments vous rappellent une décoration orientale.

Autres éléments nécessaires pour une déco Orientale

Mettez votre tête de lit et votre descente de lit en harmonie pour le style marocain. La tête de lit peut être un meuble de rangement, mais aussi une idée décorative. Le style ethnique vous fait voyager dans un environnement oriental. De plus, le motif ethnique est très tendance alors vous n’aurez aucun doute si cette décoration est démodée plus tard. Le hammam dans la salle de bain évoque un style décorateur et d’inspiration orientale. Les multifacettes des mosaïques sont très élégantes avec la touche camaïeux qui fait rappel aux différents monuments historiques du Maroc.

Comment s’habiller selon sa silhouette ?
Tendances chaussures pour femmes : découvrir les modèles nude