Zoom sur la tendance des lunettes en bois

Autrefois, ils étaient un accessoire à cacher, mais désormais les lunettes sont devenues un accessoire supplémentaire pour affirmer son style. Un élément incontournable de la garde-robe de tout amateur de mode. Que vous les portiez avec des verres correcteurs ou non, les lunettes modernes peuvent vraiment rafraîchir votre look. Non seulement ils sont pratiques et utiles pour la vue, mais ils forment également un supplément dans votre façon de vivre. L’année dernière a été une année massive pour les tendances de lunettes, mais il semble que les meilleurs styles de lunettes 2020 soient encore plus stylés et audacieux. Les lunettes en bois sont l’une des nouvelles tendances les plus en vogue de la mode.

Brève histoire sur les montures en bois

Les tendances de style de lunettes sont cycliques, c’est-à-dire qu’elles vont et viennent. Le saviez-vous que l’histoire des montures en bois remonte au 13ème siècle ? En effet, les premiers verres portables étaient faits de montures en bois, avec des verres soufflés de verre fixés à l’intérieur des montures. Certes, la structure des lunettes n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui, mais le concept est le même. Depuis, les lunettes ont énormément évolué et aujourd’hui les cadres en bois gagnent du terrain à nouveau.

Qu’est-ce qui fait son succès ?

Les lunettes en bois ont fait des vagues dans les défilés de mode les plus prestigieux du monde. Vous pensez peut-être que les cadres en bois sont fragiles. Rassurez-vous, le bois a tout été traité de manière spéciale et plusieurs fois, des couches ont été liées ensemble pour former une combinaison de matériaux super résistants. Comme ils sont fabriqués à la main, les cadres sont conçus soigneusement pour avoir une résistance optimale. Les couleurs terrestres comme l’olive, kaki, teck du bois suscitent l’intérêt des lunettes à monture en bois. Ces tons naturels complètent n’importe quel look. Son aspect formel en fait un bon choix pour les hommes et les femmes qui portent régulièrement des lunettes dans le cadre de leur travail. En outre, les cadres en bois absorberont naturellement l’huile de votre peau. Au fil du temps, les montures auraient surement un aspect légèrement plus foncé. Cela fait partie de sa particularité.

Une tendance écologiste

Dans ce monde où tout est dévoué à l’écologie, les concepts lunettes en bois sont une façon très élégante de montrer son engagement envers la planète. En effet, les matières organiques sont fortement introduites dans les modes de vie des hommes de nos jours et l’univers de la mode n’est pas en reste. Naturellement renouvelables, les montures en bois peuvent être conçues pour montrer le matériau ou ressembler à des lunettes plus conventionnelles. La texture du bois organique est hypoallergénique contrairement aux cadres en plastique qui contiennent des substances potentiellement nocives pour la peau.

Comment choisir un bracelet de montre à la fois stylé et sportif ?
Je veux porter un chapeau, comment choisir suivant la forme de son visage ?