Vers qui se tourner pour de la maroquinerie de qualité ?

maroquinerie

Publié le : 11 février 20214 mins de lecture

Trouver un sac qui nous convient n’est pas toujours facile. En plus des sacs de voyage et des sacs cadeaux des grandes marques, on trouve désormais de plus en plus de jeunes marques désireuses de proposer des designs intemporels sur l’échiquier des produits en cuir, et porter une attention particulière au choix des formes, des couleurs et des matières. Mais vers qui se tourner pour de la maroquinerie de qualité ?

Les piqueurs en maroquinerie

Il s’agit d’artisans ou professionnels intervenant dans la fabrication ou la réparation d’articles en cuir. Sa tâche principale est d’assembler différentes pièces qui composent les articles de poche (sacs, portefeuilles, sacs à main, sac d’escale et autres accessoires.), les vêtements ou les chaussures. Il réalise des opérations d’assemblage par collage ou par couture machine. Habituellement, il travaille dans l’atelier d’artisanat d’une petite entreprise. Il peut également travailler dans les usines des entreprises industrielles ou de leurs sous-traitants. Il peut également travailler dans des maisons renommées spécialisées dans les produits en cuir de luxe.

Le piqueur en maroquinerie est responsable de la mise en forme du bloc de cuir fourni par la machine de découpe de la ligne de production. Il a assemblé ces pièces en divers articles de mode : sacs pour hommes, portefeuilles, vêtements et chaussures. Selon le type d’article à fabriquer, il utilise des techniques de collage ou de couture à la machine ou à la main.

Artisan-maroquinier

Les marques de maroquinerie artisanale représentent des produits de luxe authentiques et abordables dans la plupart des cas, et sont des alternatives originales et qualitatives pour tous les amateurs de sacs en cuir faits à la main de haute qualité. Ces sacs à main sont généralement beaux et parfois rares. Elle fait également des choix d’achat plus éthiques et responsables pour ceux qui y sont sensibles. Ces maroquiniers et créateurs de mode made in Italy, France ou d’ailleurs mettront tous leurs talents, passion et professionnalisme à votre service pour que vous puissiez acheter des sacs en cuir haut de gamme avec le meilleur rapport qualité/prix.

Leurs connaissances professionnelles et leur expérience sont la meilleure garantie de qualité de leur entreprise. Création d’une saison, nouveauté éclectique, petites séries de styles classiques ou pièces uniques de produits en cuir luxueux pour hommes, esprit rétro, style bohème ou sobre élégance, ils se faneront, changeront de lignes et changeront de couleurs selon la saison et leur propre inspiration pour les personnes comme les vrais artistes, ils ont généralement un goût élevé et sont souvent créatifs.

Pourquoi opter pour de la maroquinerie à la française ?

Le sac design allie la précision et la technologie des bijoux. Chaque pièce est façonnée à la main. Le cuir, le coton, les fibres synthétiques et toutes les autres matières passent beaucoup de temps entre les doigts de l’artisan (créateur) pour façonner et répondre aux besoins de leurs futurs porteurs. Certains articles sont même signés et datés par leurs fabricants, ce qui rend l’œuvre unique. La maroquinerie française flirte entre tradition et innovation.

Le cuir provient généralement de tanneries françaises et a une longue histoire. Il provient d’industries qui peuvent recycler la peau de vache dans l’industrie alimentaire. Cependant, il ne fait aucun doute que les peaux de vache doivent être récupérées lors d’une reproduction intensive. Enfin, le tannage végétal devient populaire. L’écologie est plus respectueuse de l’environnement, les dommages causés aux travailleurs sont moindres et son effet n’est pas moindre que celui du bronzage traditionnel.

Les tendances de costumes pour hommes à ne pas manquer cette saison
Quelle montre choisir pour un homme ?

Plan du site