Comment choisir un bracelet de montre à la fois stylé et sportif ?

La passion pour le sport peut parfaitement se conjuguer avec celle pour la mode. Il est possible de rester stylé à chaque entraînement. Et justement, un bracelet de montre fait partie des accessoires personnalisés adaptés pour les sportifs. Cela dit, choisir un tel bijou ne se fait pas à la légère. Ce guide vous permettra de découvrir les points nécessaires à prendre en considération avant l’achat.

Miser sur le côté esthétique

Sur le marché, le bracelet montre existe sous plusieurs formats. Ce pour quoi, le choix repose avant tout sur l’apparence de l’objet. Pour dénicher rapidement votre coup de cœur, vous aurez simplement à feuilleter tous les modèles proposés en ligne. Les modèles avec un cadran plaqué or ou en argent sont très prisés, mais privilégiez surtout les prototypes qui s’adaptent à votre goût. N’hésitez pas à favoriser un bracelet de montre de la même couleur que vos vêtements ou vos chaussures de sport. Pour un look sportif de l’été, un modèle multicolore fera plaisir à vos yeux. Il est également possible de trouver des bracelets de montre inscrivant les marques automobiles et d’équipements sportifs les plus célèbres du monde. De quoi mettre en avant votre passion pour le sport.

Examiner ses caractéristiques

Après le côté esthétique, le choix d’un bracelet de montre dépend de son usage. Si vous souhaitez garder votre montre pendant vos entraînements, des modèles résistants seront plus pratiques. De nombreux choix sont alors à votre disponibilité, le cuir demeurant la matière la plus prisée. Un bracelet créé à partir de ce matériau vous accompagnera pendant plusieurs années. De nombreux sportifs misent aussi sur les modèles en tissu transpirant pour plus de confort durant les séances d’entraînement. Sinon, un bracelet de montre en caoutchouc est l’idéal pour les passionnés du sport automobile puisqu’un prototype en métal zappe votre liberté de mouvement. Et enfin, pour les amateurs de sports nautiques, un bracelet dit waterproof serait l’idéal pour surfer dans les vagues sans stresser ! À cela s’ajoute les différentes options supplémentaires retrouvés chez les modèles dits smartwatch. Ces montres connectées présentent diverses fonctionnalités utiles pour un sportif tels qu’un capteur de mouvement (un accéléromètre par exemple), un GPS, un lecteur optique de rythme cardiaque, etc.

Sélectionner les dimensions de l’article

La longueur du bracelet de montre est un point essentiel à choisir avec attention. Ce critère garantit votre confort. Un modèle très serré vous gênera pendant vos activités sportives. Autrement, un bracelet trop large se perdra facilement. L’ensemble des deux paires de cet article doit ainsi s’ajuster à la taille de votre poignet. Vous avez donc tout intérêt à mesurer le tour de votre poignet avant de valider votre achat. Mais, vous pouvez aussi choisir un modèle standard de 19 à 20 cm. Pour les enfants, la taille du bracelet de montre varie entre 14 et 18 cm. Par la suite, il faudra vérifier si l’entre-corne du cadran de la montre s’adapte à la largeur du bracelet. Les dimensions les plus vendues sur le marché sont de 18 mm, de 20 mm, et de 22 mm.

Je veux porter un chapeau, comment choisir suivant la forme de son visage ?
Zoom sur la tendance des lunettes en bois