Je veux porter un chapeau, comment choisir suivant la forme de son visage ?

Porter un chapeau c’est tendance, mais peut aussi aider à se couvrir du froid et du soleil. C’est également le symbole de l’élégance. Seulement, il faut savoir le porter. Il ne suffit pas d’en prendre un et de le mettre, il faut savoir choisir celui qui correspond à sa morphologie. Parce qu’il faut le reconnaître, le chapeau est le plus visible de votre tenu et attire donc tous les regards. Avec un chapeau, vous renforcez votre style, apportez un contraste à votre tenue, mais attention, il y a des règles à respecter qui vous aiderez à affiner votre look. Le chapeau doit être bien choisi selon la forme de votre visage. Alors à vous de choisir celui qui vous correspondra morphologiquement.

Chapeau pour visage ovale

Si vous figurez parmi les personnes ayant un visage en forme d’ovale, vous êtes plus chanceuses. Vous avez une tête à chapeau. Vous avez une morphologie qui s’accorde facilement aux différents modèles de chapeau. Vous avez un visage avec un trait souvent proportionné à tout type de chapeau que ce soit un chapeau melon, cloche, capeline, panama…, tout vous est permis. Vous pouvez donc choisir un chapeau selon votre humeur. Par ailleurs, les personnes à visage plus allongé ont tendance à choisir les chapeaux à bord large comme une capeline afin de mieux raccourcir leur long visage. Elles peuvent également opter pour un chapeau fedora afin de réduire la hauteur de leur front.

Chapeau pour visage carré

Il ne suffit pas de choisir pour avoir une tête à chapeau. Pour vous qui avez un visage en forme carré, tous les chapeaux ne pourront pas tous se conformer à votre morphologie. Il serait parfait si vous choisissez des chapeaux dont la forme pourrait adoucir les traits carrés de votre visage. Les modèles qui vous iront à la perfection sont les chapeaux à forme ronde comme les melons. Ces modèles apporteront une légère touche qui voilera les formes anguleuses de votre visage. Les chapeaux cloches vous irez très bien également. Ce chapeau cassera le côté carré de votre visage.

Chapeau pour visage rond

Vous qui avez un visage arrondi, vous devez choisir des chapeaux anguleux pouvant donner une structure à votre trait et vous mettre beaucoup plus en valeur. Vous avez un visage plus large qu’il serait top si vous optiez pour un chapeau fedora. Il y a aussi celles qui osent les chapeaux en paille décliné mais pas trop large pour ne pas entasser le visage. Vous qui avez un visage rond, les bérets sur le côté vous iront également à la perfection. Ce type de chapeau très à la mode apporte un léger trait à votre visage. A vous donc de choisir le modèle qui vous conviendra pour avoir une tête à chapeau.

Comment choisir un bracelet de montre à la fois stylé et sportif ?
Zoom sur la tendance des lunettes en bois